Afin de comprendre les propriétés de la pierre, il vous faut connaitre la légende de Sainte Lucie. Voilà son histoire : Au IVème siècle, Lucie était une jeune fille issue de l’aristocratie qui s’occupait de sa mère extrêmement souffrante et sur le point de mourir. Fidèle catholique, elle ne cessa de prier la Vierge Marie. Son souhait le plus cher était de voir sa mère guérir. La dernière chance de sa mère était d’invoquer Sainte Agathe. Les deux femmes se sont donc rendues sur la tombe de Sainte Agathe pour lui demander sa grâce. Un soir, Lucie s’endort en rêvant que Sainte Agathe arrive pour lui annoncer la guérison de sa mère. Par la même occasion, elle lui annonce qu’elle est une sainte vénérée à Syracuse. Le lendemain, Lucie se lève et se rend compte que sa mère va beaucoup mieux. Pour remercier Sainte Agathe, elle lui promet de rester vierge toute sa vie en contrepartie. En retournant à Syracuse, Lucie décide de se débarrasser des biens qui lui appartiennent. Après tout, elle a obtenu son vœu le plus cher. La richesse, les belles robes, les bijoux et les demeures sont inutiles désormais. Elle continue à prier chaque jour.
Toutefois, Lucie est une belle jeune femme qui est convoitée par un grand nombre d’hommes de la noblesse. Malgré toutes les opportunités qui pourraient s’ouvrir à elle, Lucie les rejette tous un par un. Rien ne devait la détourner de sa foi. Pour les éloigner durablement, elle devait s’enlaidir. Elle a alors l’idée de s’arracher les yeux et de les jeter dans l’eau de la mer. Suite à la perte de la vue, sa seule préoccupation devient la prière. Pour remercier Lucie de son implication dans la foi chrétienne, la Vierge Marie décida de lui rendre la vue. Cette fois-ci, ses yeux étaient encore plus beaux et plus brillants que les anciens.
L’œil de Sainte Lucie n’est pas lié à un chakra en particulier. On l’utilisera principalement en pendentif qui fera office d’amulette.
Comme indiqué l’œil de Sainte Lucie n’est pas un cristal. Il n’a donc pas de classification minéralogique ni de système cristallin. On peut trouver ces opercules sur les rivages de la Mer Méditerranée, notamment en Corse, oui ils sont laissés par le mollusque par le Bolma Rugosa, et dans plusieurs pays tropicaux (Madagascar, Asie), ici il portera le nom d’œil de Shiva.
Sur le plan physique, l’œil de Sainte Lucie est préconisé en cas de problèmes oculaires. Il pourra également être utilisé pour soutenir tout le système ORL et notamment les maux de gorges.
Sur le plan mental, c’est un porte-bonheur. Il est propice à la réussite de tous les projets. Il favorise la prospérité et la richesse. Il favorise la confiance en soi et donne une foi inébranlable en soi et en ses actes. Sur le plan psychique, elle apporte la force et le soutien nécessaire pour affronter les aléas de la vie et connaître le bonheur. Elle permet d'appréhender l'avenir avec calme et sérénité. Permet de surmonter les épreuves difficiles avec confiance et ouvre la voie vers la guérison émotionnelle. Sur le plan spirituel, c’est une pierre porte bonheur, elle permet d'éloigner le mauvais œil et favorise la chance. Elle apporte protection et joie au porteur.
Attention : Le véritable œil de Sainte Lucie est issu du pourtour méditerranéen. On le reconnaitra facilement à sa couleur orangée en forme d’oreille sur la face arrière. Les opercules des espèces des mers tropicales sont beaucoup plus courants et massifs. Ces portes bonheurs exotiques sont reconnaissables à leur forme plus ronde, face opposée, très bombée, variant du brun au bleu en passant par l’orangé ou le vert. Ces teintes se retrouvent dans la spirale.
La lithothérapie rentre dans le cadre des thérapies alternatives énergétiques, elle ne remplace pas la médecine dite moderne. Les indications et propriétés données sont tirées de retours d’expériences d’utilisateurs, de cultures, et d’ouvrages de référence dans le domaine. Pour tout problème médical veuillez consulter votre médecin.
|
FIRINU-GREFF AngélinaArchives
Janvier 2025
Catégories |
Laisser une réponse.